blog-48eNord-Indaba-Mining-2018-delegation

48e Nord International – Mines a participé au Mining Indaba 2018 Afrique du Sud

Pour une deuxième année consécutive, 48e Nord International – Mines a accompagné une délégation d’entreprises québécoises dans la magnifique ville du Cap en Afrique du Sud pour participer à la convention Mining Indaba.

L’organisme étant activement impliqué et investi en Afrique de l’Ouest francophone grâce à son programme de renforcement des capacités sur une base d’affaires, les entreprises ont bénéficié du travail et des collaborations mises en place dans la sous-région fruit du travail des 5 dernières années.

Cette mission a permis aux entreprises de consolider des relations et d’obtenir des rencontres de qualité avec des décideurs de haut niveau des minières actives en Afrique de l’Ouest. Parmi les minières rencontrées, citons Iamgold, Teranga Gold, Endeavour Mining, B2Gold, Roxgold, Orezone et Predictive Discovery.

48e Nord International tient à remercier sincèrement M. Issa Dominique Konate, conseiller spécial au président du Burkina Faso, qui a accordé temps et écoute à la délégation des entreprises québécoises et avec qui 48e Nord International – Mines partage les fondements des initiatives déployées au Burkina Faso en termes de renforcement des capacités, développement des compétences, formation et partenariat d’affaires. Également, l’équipe de cet ORPEX de l’Abitibi-Témiscamingue remercie spécialement M. Alin Kambou coordonnateur de l’alliance des fournisseurs de biens et services miniers du Burkina Faso, M. Chris et Nola Kianza du Conseil canadien pour l’Afrique et le service des délégués commerciaux d’Affaires mondiales Canada, particulièrement M. Mamadou Ouattara du Burkina Faso, M. Ernest Akpoue du Mali, Mme Laetitia Gadegbeku de la Côte d’Ivoire et Mme Aminata Ly Faye du Sénégal.