naturallia1

CIQuébec chef de délégation au forum Naturallia 2017

Commerce International Québec est heureux de vous annoncer que nous sommes désormais officiellement chef de délégation lors du forum Naturallia 2017.

Mentionnons d’abord que SERDEX International, l’un des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) membres de notre grand réseau, coorganise Naturallia 2017. Ce forum constitue événement de maillage entre entreprises du secteur des ressources naturelles (bois, énergie, mines et les technologies de pointe associées) qui se tiendra à Roberval, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 16 au 19 octobre 2017.

Fonctionnement de l’événement

Cette année encore, ce forum représente une occasion unique et incontournable de réseautage et de croissance pour les entreprises du Québec et du Canada, qui œuvrent dans le domaine des ressources naturelles. Nous estimons que cette 5e édition réunira plus de 200 petites et moyennes entreprises (PME) et organisations provenant du Canada, mais également d’une quinzaine de pays.

Outre les visites industrielles, tables rondes et activités sociales, les entreprises inscrites à Naturallia bénéficient de 2 jours de rencontres stratégiques ciblées, qui leur permettront une gestion très efficace de leur temps. Selon la formule consacrée de « speed meeting ou de rencontres éclairs pour gens d’affaires », les représentants des PME participantes réalisent des entretiens particuliers qui leur assurent de mettre en place les conditions de base de partenariats d’affaires prometteurs.

Les participants remplissent d’abord un profil présentant leur entreprise ainsi que ce qu’ils recherchent ou offrent. Deux semaines avant la tenue de l’événement, les participants accèdent à un répertoire des PME et participants inscrits. Chacun peut soumettre alors jusqu’à 14 demandes de rencontre d’une durée de 30 minutes, avec des représentants des entreprises qu’il souhaite rencontrer. À partir de là, un logiciel de maillage procède au jumelage des souhaits des rencontres de tous les participants et élabore l’agenda de chacune des PME inscrites.

Une forte participation des ORPEX et de Commerce International Québec

Pour l’instant, quatre ORPEX sont officiellement les chefs de délégation de leur région : Commerce International Côte-Nord, GIMXPORT pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, le Service de développement économique de la ville de Laval et 48e Nord International pour l’Abitibi-Témiscamingue.

CIQuébec a pour sa part signé une entente afin de chapeauter une délégation provinciale dans l’objectif de stimuler le recrutement, d’obtenir une visibilité accrue pour notre réseau et d’accompagner les entreprises orphelines qui n’auront pas d’accompagnateur sur place durant toute la semaine d’activités.

Contactez sans tarder notre coordonnatrice,  Valérie L’Heureux, afin de vous inscrire au sein de notre délégation, ou contactez l’ORPEX qui couvre votre région afin de vous intégrer dans sa propre délégation ou simplement pour plus d’informations.

Valérie L’Heureux, 438-392-1944, valerie.lheureux@ciquebec.ca