48eNord-Mines-delegation-du-Chili-2018-001

Délégation du Chili en Abitibi-Témiscamingue

L’Abitibi-Témiscamingue a eu le privilège de recevoir une délégation du Chili composée de M. Jeremy Pallant de l’organisme Prochile représentant les entreprises du Chili, de Mme Alejandra Giménez de l’entreprise Novamine d’Antofagasta et de M. Carlos Miranda, délégué commercial lien sectoriel minier d’Affaires Mondiales Canada.

Lors de ces 48eNord-Mines-delegation-du-Chili-2018-003deux journées d’accueil, nous avons atteint plusieurs objectifs dont le rapprochement entre les gens de l’Abitibi-Témiscamingue et le Chili et une meilleure connaissance du marché et de ses opportunités.

Intelligence d’affaires – Rapport du marché chilien 2018

Nous tenons à remercier Mme Marie-Josée Bouchard, M. Roch Trépanier et M. André Bernard tous d’Agnico-Eagle / Yamana Gold pour l’organisation de la visite de la mine Canadian Malartic. L’implication des minières lors d’accueil de délégations étrangères est vitale et permet de bâtir des ponts solides à l’international aux bénéfices de tous les intervenants de l’écosystème minier de la région.

Un remerciement particulier à M. Robert Marquis de l’institut national des mines du Québec et Mme Jovette Godbout de l’IRME pour leur contribution à cet accueil ainsi qu’aux entreprises de la région qui ont été des ambassadeurs et ont démontrés une implication et un grand intérêt lors de cette activité.

Avec 17 milliards d’investissements canadiens dans le pays représentatif de la forte présence des minières canadiennes, le Chili possède les atouts répondant aux besoins des entreprises québécoises pour y développer une base de développement solide pour le développement des affaires sur les marchés d’Amérique latine.

Pour toutes informations contacter

M. Eric Boucher
Directeur général et commissaire à l’international
48e Nord International – Mines
Eric.Boucher@48inter.com

Pour plus de détails, visitez le site web de 48e Nord International – Mines