partenariat-degsj-et-laurentides-international-iloveimg-cropped

Développement Économique Grand Saint-Jérôme noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

Le 29 janvier dernier à Saint-Jérôme, Développement Économique Grand Saint-Jérôme a officiellement lancé un partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international.

«Plusieurs entreprises, présentes sur le territoire de la MRC de La Rivière-du-Nord, ont un réel potentiel de développement de leurs marchés à l’extérieur du Québec et hors Canada et nous sommes convaincus que l’accompagnement spécialisé de Laurentides International permettra à celles-ci d’atteindre leurs objectifs, et ainsi de participer à la vitalité économique de notre MRC» affirme madame Marie-France Larose, directrice générale de Développement Économique Grand Saint-Jérôme. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises sélectionnées par notre organisation, de concert avec Laurentides International, se verront remettre une Carte multiservices à l’export de Laurentides International d’une valeur de 1 000$ chacune.

Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement par les experts en commerce international de Laurentides International. Elles pourront opter pour une évaluation de leur niveau de préparation à l’exportation (diagnostic-export), la rédaction d’un résumé exécutif permettant de déposer une demande de financement, ou l’identification des priorités dans la démarche à l’exportation. Elles obtiendront également la dernière version du « Guide des programmes et des services à l’exportation » élaborée par Laurentides International et un laissez-passer pour les 6 prochaines rencontres du Club des exportateurs des Laurentides, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportation.

« La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à elles à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 21 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie », a tenu à souligner monsieur Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

« Afin de créer d’avantage de richesse pour notre communauté, il est impératif d’augmenter le volume de biens et services vendus à l’extérieur par les entreprises du territoire du Grand Saint-Jérôme. Bien cibler le marché à développer augmente les chances de succès et, par le fait même, accélère contribue positivement au développement économique du territoire que ce soit au niveau de l’emploi, de sous-traitants, de fournisseurs de biens, etc.», a souligné madame Larose.

À propos de Développement Économique Grand Saint-Jérôme

La mission de Développement Économique Grand Saint-Jérôme est d’être le moteur économique du Grand Saint-Jérôme pour attirer et maintenir la richesse collective en favorisant le développement durable et l’entrepreneuriat. Ayant comme point central Développement Économique Grand Saint-Jérôme, les villes de Prévost et Saint-Colomban, ainsi que les municipalités de Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte, convergent vers cette destination incontournable.

Développement Économique Grand Saint-Jérôme accompagne les entrepreneurs de la région et ceux souhaitant s’y installer, en personnalisant ses services pour répondre aux besoins des entreprises : conseils au démarrage ou à la création d’entreprise, accompagnement de projet d’affaires, soutien à l’innovation. L’organisation gère plusieurs fonds, prêt ou subvention afin de faciliter le démarrage, l’implantation et l’expansion de votre entreprise et travaille en relation avec plusieurs partenaires économiques.