CICN-couleur

Du sang neuf au sein de Commerce International Côte-Nord

L’été 2018 a commencé sous le signe du renouveau pour Commerce international Côte-Nord. En effet, l’équipe de l’organisme régional de promotion desMohamed Qasimi exportations (ORPEX) de cette région fait peau neuve avec l’embauche d’un nouveau directeur général et commissaire à l’international, M. Mohamed Qasimi.

Le nouveau commissaire à l’international pour la région de la Côte-Nord présente un parcours atypique : Titulaire notamment d’une maîtrise en management de la PME et économie des activités internationales obtenue à l’université de Lyon, M. Qasimi possède une riche expérience en développement à l’international au sein principalement du secteur de l’énergie électrique. Il a entre autres vécu au Maroc et en France, où il a accompagné plusieurs entreprises françaises dans leurs démarches d’exportation vers les marchés africains. Il a aussi une expérience considérable en développement des affaires dans le secteur des services acquise au Québec et à l’étranger.

En tant que nouveau directeur général et commissaire à l’international pour Commerce international Côte-Nord, M. Qasimi aura l’opportunité de contribuer activement au développement économique de sa région d’accueil, et ce, en accompagnant des PME de la Côte-Nord dans leurs démarches d’exportation et d’internationalisation de leurs activités commerciales. Commerce international Québec est fier d’accueillir M. Qasimi parmi ses membres. Son parcours et son expertise font de lui sans conteste une plus-value pour le réseau et nous saluons son arrivée dans la grande famille des organismes régionaux de promotion des exportations.