image001

La programmation de Naturallia 2017 prend forme!

Alma, le  15 mai 2017 — Le comité de direction NATURALLIA 2017 annonce que plusieurs grands joueurs de l’industrie des ressources naturelles seront présents lors de l’événement.

Durant les trois jours de NATURALLIA 2017, différentes activités se tiendront, dont des conférences thématiques et des panels de donneurs d’ordres. Nous pourrons compter sur la présence notamment  d’Hydro-Québec, de Nemaska lithium, d’Axcelon Biopolymère, de Biochar Boréalis, de la Coopérative forestière Ferland-Boileau, des Produits forestiers LAMCO, de la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean et de Bioénergie La Tuque qui ont déjà confirmé leur participation. La conférence du 18 octobre à midi, animée par M. Serge Bouchard anthropologue, écrivain et animateur, portera sur l’exploitation des ressources naturelles et la bonne entente avec les premières nations. Ce dernier communique sur toutes les tribunes sa passion pour l’histoire des Amérindiens et des Métis, pour la nordicité et pour l’Amérique francophone. « La présence de ce conférencier est possible grâce à la contribution financière du regroupement des SADC de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais. » souligne M. Guy Bouchard, éditeur d’Informe Affaires, copromoteur de l’événement et président du comité de direction NATURALLIA 2017.

 

Une région mobilisée pour la venue de NATURALLIA 2017

Les PME auront la possibilité d’assister à une séance d’information, lors d’une tournée régionale de recrutement qui se tiendra les 1er et 2 mai prochains. Ces séances permettront d’en connaître davantage sur l’événement et sur les différentes retombées qui peuvent en découler. Un chef de délégation a été sélectionné dans chacune des MRC du Saguenay—Lac-Saint-Jean ainsi que dans la ville de Saguenay. Le CLD Domaine-du-Roy, la MRC de Maria-Chapdelaine, la CIDAL, la MRC du Fjord du Saguenay et Promotion Saguenay se chargeront de recruter des entreprises sur leur territoire respectif pour participer à NATURALLIA 2017 ainsi que la CDEPNQL qui assurera la participation autochtone au niveau provincial.

Nadine Brassard, directrice générale de SERDEX International et copromotrice de NATURALLIA 2017 affirme que d’autres conférenciers de renom ainsi que des circuits de visites industrielles seront bientôt annoncés. Toutes les entreprises œuvrant de près ou de loin dans les ressources naturelles, les énergies renouvelables ou les technologies de pointe sont invitées à s’inscrire rapidement pour bénéficier de la tarification en prévente qui se termine le 17 juillet et ainsi, participer à cette programmation d’envergure. naturallia2017.com

 

Nos partenaires

Soulignons l’appui financier de nos précieux partenaires, Développement économique Canada pour les régions du Québec, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et la MRC du Domaine-du-Roy. Ainsi que nos partenaires événementiels la MRC de Maria-Chapdelaine, la MRC du Fjord-du-Saguenay, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, la Ville de Roberval, Produits Forestiers Résolu, Emploi-Québec, les SADC du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais, WSP Canada, L’Hôtel Château Roberval, Hydro-Québec et GNL Québec.

________________________

NATURALLIA est le principal forum trilingue (français, anglais et espagnol) international des PME du secteur des ressources naturelles (mines, forêts et énergie renouvelables). La 5eédition aura lieu au Saguenay—Lac-Saint-Jean dans la municipalité de Roberval.

  • 30  –

 

Pour information et pour entrevue : 

Nadine Brassard, SERDEX International et copromotrice  cell. (418) 482-3014

Guy Bouchard, Informe-Affaire et copromoteur cell. (418) 698-6462