Popup content

Pour joindre Commerce International Québec

Personne contact:
Valérie L'Heureux, coordonnatrice
Tél.: 1 438-392-1944
Courriel : info@ciquebec.ca

Pour joindre la comptabilité de Commerce International Québec

Personne contact:
Mathieu Quirion, contrôleur financier
Tél.: 1 418-689-4690 poste 0

Adresse de la comptabilité:
377 boulevard René-Lévesque Ouest, suite 101
Chandler (QC)
G0C 1K0

Pour rejoindre votre organisme de promotion des exportations (ORPEX)

Trouvez votre expert à l'international

Montréal-centre
Montréal Est
Montréal Ouest
Longueuil
Montérégie-Est
Montérégie-Ouest
Mauricie
Centre-du-Québec
Estrie
Capitale-Nationale
Laval
Laurentides
Saguenay-Lac-St-Jean
Outaouais
Lanaudière
Côte-Nord
Chaudière-Appalaches
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
ciq-cote-nord
Commerce International Côte-Nord (CICôte-Nord) est l'ORPEX (organisme régional de promotion des exportations) de la Côte-Nord. La mission de Commerce international Côte-Nord est d’accompagner, en partenariat avec les intervenants du milieu, les PME de la Côte-Nord dans leur croissance, en favorisant l’augmentation des volumes d’exportation par la diversification de leurs marchés ainsi que le développement de leur potentiel à l’exportation.

Commerce International Côte-Nord

625, boulevard Laflèche, bureau 312
Baie-Comeau, QC
G5C 1C5
Téléphone : 418 589-5028
http://cicotenord.ca/

AideXport@cicotenord.ca

Les experts

Jean-François Ouellon, Directeur général et commissaire à l'international

Jean-François Ouellon

Directeur général et commissaire à l'international
jean-francois.ouellon@cicotenord.ca / 418 589-5028

Commerce International Côte-Nord
Région Côte-Nord

Compétences particulières

Jean-François Ouellon est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) avec une spécialisation en marketing et publicité. Il possède plus de 10 années d’expérience en tant que consultant en développement des affaires et en développement économique, et ce dans des secteurs d’activités très variés (i.e. foresterie, produits forestiers non ligneux, industrie minière, construction, transport, tourisme, hébergement, restauration, services, commerce de détail, etc.).

Son approche consiste à privilégier une analyse rigoureuse des besoins sur le terrain et un réel engagement des principaux intervenants, afin de proposer des stratégies et des solutions créatives et novatrices, adaptées à la réalité culturelle, économique, sociale et environnementale propre à chaque entreprise.

Il a participé à la réalisation de plusieurs études de faisabilités, plans d’affaires, plans stratégiques, études de marché et plans de communication-marketing, ainsi qu’au démarrage, à la restructuration et au développement de nombreuses entreprises.

Sa créativité et son sens inné des communications font de lui un partenaire clé pour l’animation d’ateliers sur les modèles d’affaires, pour l’élaboration de campagnes de communication et de promotion, ainsi que pour la conception d’images de marque et d’outils de communication.

Jean-François possède une bonne maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, ainsi qu’une expertise enviable auprès des Premières Nations.