20180427_124350

Retour sur le forum stratégique ”Montréal : animée par l’international”

Le vendredi 27 avril dernier,  Montréal International, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Investissement Québec organisaient ensemble le Forum stratégique « Montréal : animée par l’international ». Dans l’optique de soutenir l’innovation, la créativité et la compétitivité économique de la métropole québécoise. Les participants présents ont pu entendre les interventions notamment du premier ministre Philippe Couillard, Michel Leblanc, Mitch Gerber et Pierre Gabriel Côté, pour n’en nommer que quelqu’uns. Les thèmes du rôle clé des marchés internationaux dans la croissance de nos entreprises et la prospérité du Grand Montréal, de l’attraction des talents et les investissements internationaux pour soutenir l’élan de la région métropolitaine et enfin du renforcement de la compétitivité et l’attractivité de la métropole sur la scène internationale.

Une société de 8 millions de personnes dont l’économie est basée sur l’exportation doit absolument chercher à ouvrir des nouveaux marchés internationaux” – Premier ministre Philippe Couillard

20180427_134844

Mme Margarita Motta, vice-présidente, à la table d’honneur du dîner-causerie clôturant le forum stratégique Montréal : animée par l’international. 20180427_121333Mme Margarita Motta, la vice-présidente du réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), y représentait le réseau à ce très bel événement organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal International et Investissement Québec. Plusieurs représentant(e)s des ORPEX étaient en outre présents au forum stratégique, nous en avons profité pour faire un petit portrait de famille!

De gauche à droite, Xavier Paillon (Export Montréal Ouest – Une page Vitrine de Développement économique Saint-Laurent), Margarita Motta (Québec International), Céline Chataigner-Reboul (Acclr – services aux entreprises – Une page Vitrine de Chambre de commerce du Montreal métropolitain), Janaina Borges (INFO SODIL), Valérie L’Heureux (Commerce International Québec) et Stéphane Fallecker (Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL))