Services pour
entrepreneurs
Que vous soyez dans vos premières démarches à l’exportation ou présent sur plusieurs marchés, Commerce International Québec est la bonne porte à ouvrir pour développer vos marchés.
En savoir plus
Formation et activités
Pour que votre entreprise développe les compétences nécessaires à la diversification de vos activités hors Québec. Nous couvrons les sujets essentiels
En savoir plus
Nouvelles
Trouvez ici des conseils à l’exportation, aux nouvelles du réseau en passant par l’actualité à l’international.
8 points à surveiller avant d’exporter sur de nouveaux marchés en eCommerce
Accédez aux marchés de l’Asie-Pacifique grâce au Partenariat transpacifique global et progressiste
L’excellence à l’international : Les 11 entreprises lauréates du concours MercadOr Québec 2023 sont dévoilées
Quelques secrets pour réussir une percée à l’étranger
Un article de Stéphane Champagne, Journal La Presse
Grâce aux nouvelles technologies, la possibilité d’exporter s’invite plus rapidement qu’avant dans la vie des entreprises. Mais comment s’y prend-on pour bien réussir une percée à l’étranger ? Quels sont les pièges à éviter et les voies à prendre ? Trois spécialistes, dont un dirigeant de PME, font le tour de la question.
Saviez-vous qu’il est possible d’assurer vos transactions avec des clients internationaux?
Lors de transactions internationales, de nombreux défis quêtent les entreprises, mais surtout de nombreux risques. Et l’un des risques qui reviennent le plus souvent est le risque de non-paiement par le client.
Mieux profiter des opportunités d’exportation pour l’agroalimentaire québécois
Le marché agroalimentaire est un secteur économique important au Canada. Il représente environ 7% du PIB du pays et emploie plus de 2,3 millions de personnes. Ce qui en fait un secteur propice pour l’exportation.
La prospection hors Québec représente un enjeu pour les entreprises québécoises qui souhaitent s’élargir à l’international. Prospecter à l’étranger permet de diversifier les sources de revenus, de trouver de nouveaux clients et de se positionner sur des marchés en croissance.
L’exportation : Mode d’emploi
Que vous soyez un nouvel exportateur ou que vous souhaitiez commencer à vendre vos produits sur de nouveaux marchés, il est essentiel d’être bien préparé avant de se lancer dans une telle aventure.